Rassemblement ce soir à Paris pour sauver Hank Skinner!

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Ci-après l'appel de l'association Ensemble contre la Peine de mort.
Ne laissons pas assassiner Hank SKINNER. Son éxécution est programmée pour le 25 mars, le rassemblement a lieu ce soir à 17H devant le Consulat des Etats-Unis à Paris.




bandeauHank

L’exécution de Hank Skinner est programmée mercredi 24 mars. Ensemble contre la peine de mort (ECPM) appelle à se rassembler pour demander « JUSTICE POUR HANK ».


le 24 mars 2010 de 17h00 à 21h00,

 

à Paris, place de la Concorde
devant l’ambassade des Etats-Unis


« Nous nous adressons au gouverneur du Texas, M. Rick Perry, et lui demandons de réagir de toute urgence : accorder un sursis à Hank Skinner et ordonner la réalisation des tests ADN qui n’ont jamais été effectués par l’accusation jusqu’à présent et systématiquement refusés à la défense ».

 

ECPM appelle à un rassemblement à Paris en faveur d’Hank Skinner, PLACE DE LA CONCORDE face au Consulat des Etats-Unis à l'angle de la rue de Rivoli et du Jardin des Tuileries (métro Concorde).


>> Soyons le plus nombreux possible pour porter le message de Hank auprès des médias et gouvernements, pour un ultime espoir !!


Rejoignez ECPM et les partenaires de la Coalition mondiale contre la peine de mort, diffusez le message le plus largement possible à vos proches et dans vos réseaux…

 

La première date d’exécution de Hank Skinner était initialement prévue le 24 février 2010, jour de l’ouverture à Genève du 4e Congrès mondial contre la peine de mort, organisé par ECPM. Dès lors, les autorités américaines ont été obligées de différer l'exécution. Depuis, une campagne internationale, très fortement soutenue par la presse, à été mise en place pour faire connaître le dossier de Hank Skinner et dénoncer le procès inique qui a amené l'État du Texas à condamner à mort Hank. Son exécution a été reportée au 24 mars 2010. La semaine dernière l’appel de Hank Skinner a été rejeté par la cour d’appel du Texas. Arrêté en 1994, Hank Skinner a toujours clamé son innocence et n’a jamais obtenu le droit d’effectuer des tests ADN pour la démontrer.


Vous pouvez signer la pétition en ligne sur :
www.change.org/innocence_project/actions/view/order_dna_testing_for_hank_skinner


Plus d'infos sur la situation de Hank Skinner et prendre connaissance des chroniques de Sandrine Ageorges, cliquez sur :


http://www.abolition.fr/ecpm/french/news.php?new=1354


A mercredi !

Publié dans Peine de mort

Commenter cet article