Budget culture : La commission "Culture et éducation" du Parlement européen demande à la Commission et au Conseil de revoir leur copie

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Le Conseil et la Commission ont proposé des coupes dans le budget dans le domaine de la culture et de l'éducation qui sont totalement contraires aux ambitions qui sont affichées dans le cadre de la Stratégie UE 2020. Ces choix renforcent notre constat selon lequel les investissements en matière de culture et d'éducation en temps de crise sont considérés comme un luxe.

 

Les députés-membres la commission "Culture et éducation" au Parlement européen ont demandé aujourd'hui le rétablissement du budget 2010, le soutien à un projet pilote sur l'éducation des jeunes aux nouveaux médias et aux nouvelles technologies, le financement d'actions complémentaires dans le domaine du sport, l'augmentation des programmes culturels, et des crédits alloués à l'Année européenne du bénévolat qui a été proclamée pour 2011.

 

Je me félicite de l'adoption de mes deux amendements, l'un demandant une augmentation du financement des programmes d'échanges en faveur de la jeunesse afin de permettre aux étudiants, quelle que soit leur origine sociale, d'y participer, et l'autre l'inclusion de la protection des données personnelles dans les programmes éducatifs relatifs aux technologies de l'information et de la communication.

 

 

 

Commenter cet article

philippe 08/09/2010 20:33



bravo !!



Marie-Christine Vergiat 10/09/2010 00:48



Merci beaucoup, j'essaye de mieux faire connaitre l'action du Parlement européen qui n'est pas aussi négligeable que ce que semble croire les médias et nous pouvons influencer les choses même en
étant très minoritaires au moins sur un certain nombre de sujets


 


Merci encore


 


Marie Christine VERGIAT