Pétition en ligne pour le Salon du livre et de la presse jeunesse

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Je vous invite à signer et faire signer cette pétition pour soutenir le projet culturel du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis qui devrait subir une réduction considerable de ses subventions par le Conseil général du département.

Cette pétition est surtout d'actualité au moment où au Parlement européen nous débattons l'accès aux biens culturels partout et pour tous et défendons le financement public des actions culturelles.

 

 

Pétition pour le Salon du livre et de la presse jeunesse

 salon 2 

Le programme culturel du Salon du livre et de la presse jeunesse, et les centaines d’actions littéraires menées par son équipe en Seine-Saint-Denis le reste de l’année sont menacés.

 

 

Devant ses difficultés financières, le Conseil général de ce département envisage, lors du vote de son budget le 8 avril, de réduire de façon drastique ses subventions au Salon, ainsi qu’aux autres structures de promotion de la lecture du département.
En Seine-Saint-Denis, plus qu’ailleurs, il est primordial de maintenir une politique de lecture publique inventive et ambitieuse.
Aucune des médiations littéraires du Salon du livre n’est un luxe. Toutes sont fragiles, longues à construire, faciles à détruire.
Les petits ont besoin de livres pour devenir grands ! Les enfants et les jeunes de ce département ont droit à la richesse culturelle. Cela concerne le présent et le futur de tous.

Ne coupez pas les ailes du Salon du livre et de la presse jeunesse.



Publié dans Culture

Commenter cet article