Sud-est: une belle journée dans le Var

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Le compte rendu de ma journée dans le Var grâce à Joël Canapa, vice-président de la région PACA et conseiller municipal PCF de La Garde.

C'était une première, la première fois qu'un député européen venait à La Garde et rencontrait la
population. Pour un succès, cela en fut un puisque près de cent cinquante personnes se pressaient dans une salle trop petite. Actuellement, en dehors du PCF à La Garde, peu peuvent réunir autant de monde !

Auparavant, nous avions rencontré l'équipe municipale de Brignoles pour évoquer la question des services publics à l'échelle de l'Europe, sujet sur lequel Claude Gilardo a une actualité récente, des horticulteurs à Hyères menacés d'expulsion par TPM et des salariés licenciés de Castorama.


Au menu du débat, les services publics, le changement de société qui découle de la casse des mêmes services publics, un premier compte rendu aux électeurs et un débat sur les grands enjeux du parlement européen.

Un débat riche et animé nous a amené jusqu'après 20 heures...

On peut retirer de ce débat que, lorsque la gauche agit, lorsqu'elle est elle-même, lorsqu'elle permet aux gens de projeter des solutions, alors la gauche rassemble.

Joël Canapa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article