Soutien à la marche Paris Nice des sans-papiers

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Je vais rencontrer les marcheurs à Marseille cet après-midi.

 

Paris-Nice à pied pour les Sans-Papiers

Une centaine de marcheurs, dont quatre-vingt-six sans-papiers ont entrepris de marcher de Paris à Nice, du 1e au 31 mai. Ils demandent la régularisation des sans-papiers qui vivent et travaillent en France. Ils seront les 27 et 28 mai à Marseille.

 

Les marcheurs rejoindront le sommet France-Afrique à Nice le 31 mai afin d’interpeller les chefs d’Etat africains qui signent des accords bilatéraux permettant les expulsions, et dénoncer la politique d'immigration choisie française et ses conséquences : contrôles aux faciès, stigmatisation de tous ceux qui sont désignés comme étant « d’origine étrangère », multiplication des centres d’enfermement des étrangers, expulsions, familles brisées, couples séparés, vies détruites.

 

Cette politique s’attaque aux plus démunis, divise et oppose les habitants de ce pays les uns contre les autres, attisant la xénophobie et le racisme.

Assez de ces traitements indignes !
Gouvernements africains arrêtez de collaborer !
Gouvernement français, régularisez les sans papiers !

Ils bossent ici, ils cotisent ici, ils luttent ici ! Régularisation !

 

Marseille jeudi 27 mai

 

-          9h30 Accueil mairie 15/16 par la Sénatrice Maire du 8e secteur et les participants marseillais à la marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983

-          Participation à la manifestation sur les retraites

-          13h Pique nique citoyen place Bargemon.

-          Accueil à l’hôtel de la Région par les élus

-          Conférence de Presse Prises de parole Echanges Interventions diverses

-          A partir de 19h grande fête repas de rue, films, musique,

 

Marseille vendredi 28 mai

 

-          9h30 Evénement sur les marches, datant de l'exposition coloniale de 1922, de St Charles et manifestation jusqu’à la Préfecture

-          14h au Toursky passeport culturel et inauguration du mur de la poésie 18h30.

-          17h départ pour Aix en Provence, une délégation restant au Toursky.

 

Nous signataires soutenons et accueillons les sans-papiers en marche pour la régularisation !: Agir contre le Chomage!, les Alternatifs13, Assemblée Contre la Précarisation, Assistance conseil pour les citoyens Solidaires, Article 13, La CIMADE , Collectif de soutien à la grève des sans-papiers, Europe Ecologie, Emancipation, Femmes en Noir, Ligue des Droits de l’Homme 13, Médecins du Monde, Mille Bâbords, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples13, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Parti Communiste Français, Parti des Indigènes de la République, Partisan13,  Réseau Education Sans Frontières 13, Région et Peuples Solidaires, Résister, Solidaires, Survie13, Union Des Alternatives Syndicales, Union Juive Française pour la Paix, les Verts, …

 

Publié dans Mobilisations

Commenter cet article