Retour à la fête populaire du PCF à Mably

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Le samedi 3 juillet, j'ai été à côtés de mes ami(e)s de la section de Mably à la fête populaire du PCF. Un petit retour à cette journée de fête par Le Progrès du 5 juillet 2010.


La fête du PCF, un succès populaire

 

*                                

Plus de 600 personnes réunies sur l'aire du Merlin / Guy Brette

 

Samedi dès 11 heures, la 66e fête des sections roannaises du PCF a eu lieu sur l'aire du Merlin. Plus de 600 personnes ont participé à cette manifestation populaire, tout au long de la journée.

Des festivités ludiques, sportives ont été proposées, sans oublier l'aspect politique qui a été présent. « Un appel à l'ensemble des forces de gauche, face à la réforme de la retraite, l'austérité, et d'autres mesures contraignantes à venir, et formuler des propositions », a précisé Daniel Maire en présence de Vincent Bony, secrétaire fédéral de la Loire et de Marie Christine Vergiat, députée européenne. Des stands ont été proposés : stand du livre avec Jacqueline Peurière-Ferlin, les associations, Secours populaire, France Palestine Solidarité et mouvements politiques, PCF Loire, Mouvement de la jeunesse communiste, et collectif du Front de gauche roannais. Une animation sur la chenille qui sait faire de la soie a séduit les plus jeunes. La course cycliste organisée par Riorges Vélo a été un franc succès, avec la participation de 89 coureurs (en nette progression sur l'an passé, 77 participants). Les sauveteurs secouristes locaux ont assuré la sécurité. A 20 heures, Alain Hivert en hommage à Jean Ferrat, a interprété « qui vivra Ferrat », en faisant vibrer le public présent.

Commenter cet article