Mon interview au Radio Côte d'Azur après le Forum Citoyen de Nice

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Ci-dessous, l'article de WebTimeMedias et, en lien, mon interview par Radio Côte d'Azur après le Forum Citoyen à Nice orgnanisé par le Bureau de Parlement européen pour le Sud-Est.


Des Députés européens débattent à Nice : l’interview de Marie Christine Vergiat

Emmanuel Maumon, le 26 novembre 2009


Même si trois d’entre eux ont finalement fait faux bond au dernier moment, plusieurs Députés européens ont débattus la semaine dernière à Nice sur le thème de l’Europe face au changement climatique. L’occasion de rencontrer Marie Christine Vergiat, élue sur la liste du Front de Gauche, pour parler de sa position sur le sommet de Copenhague, mais aussi du premier bilan qu’elle tire de son rôle de Députée européen.

Deux Députés européens de notre région ont débattu la semaine dernière à Nice sur le thème de l’Europe face au changement climatique. L’occasion de rencontrer Marie Christine Vergiat, élue sur la liste du Front de Gauche, qui s’est prononcée hier en faveur d’une directive du Parlement européen enjoignant les dirigeants de l’Union Européenne à conclure, lors du sommet de Copenhague, un accord ambitieux et juridiquement contraignant nécessitant des objectifs de réduction d’émission pour tous les pays.

Même si elle estime que l’on devrait aller plus loin sur certains objectifs comme l’aide aux pays du Sud, premières victimes du réchauffement climatique, elle considère que ce sujet méritait de faire l’objet d’un consensus. Pour autant, Marie Christine Vergiat ne se fait guère d’illusions sur la réussite du sommet de Copenhague, même si cela ne l’empêchera pas de continuer à se battre car tout le monde est concerné par ces enjeux.

Commenter cet article