Message de soutien aux listes "Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes dans le Grand Sud-Est (PACA, Rhône-Alpes et Corse)"

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Je vous invite à soutenir largement avec le Front de Gauche les listes "Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes" aux élections régionales pour poursuivre la dynamique créée lors des élections européennes.


Ici comme partout en France et en Europe, il est grand temps de passer à l'offensive pour en finir avec le recul généralisé des droits et des libertés.


Elu(e)s, militant(e)s, citoyen(ne)s, nous pensons qu'il faut mettre un point d'arrêt à la politique de démenbrement de l'Etat social. 


Les régions constituent un pôle de résistance dans la majorité desquelles le Front de gauche et ses partenaires entendent prendre toute leur place pour peser en faveur de plus de solidarité et d'égalité sociale. Il n'est plus possible de laisser les écarts se creuser entre les plus riches et les plus pauvres et de demander toujours plus de sacrifices à ceux et celles qui ont le moins. 


Nous avons besoin de construire et de développer une alternative de Gauche qui soit force de propositions, d'espoir et de progrès. 


Pour cela, le 14 mars, un choix s'impose, votez en faveur des listes "Ensemble à gauche pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes". Je connais pour la plupart les hommes et les femmes qui ont décidé de solliciter vos suffrages pour ces élections régionales. Nous avons mené ensemble la campagne des élections européennes : vous pouvez leur faire confiance, ce sont des hommes et des femmes de conviction qui sauront tenir leurs engagements.


Marie-Christine VERGIAT

Militante des droits de l'Homme et de l'éducation populaire
Députée européenne

Publié dans Régionales 2010

Commenter cet article