Liberté pour Shiva, liberté pour les prisonniers politiques en Iran

Publié le par Marie-Christine Vergiat

previewJe vous fais découvrir un article de Patrick Le Hyaric demandant la libération de Shiva Nazar Ahari, journaliste et défenseure des droits de l'Homme, arrêtée après avoir fait signer une pétition pour les droits des femmes en Iran.

"La révolution iranienne a suscité un grand espoir pour le peuple iranien,  mais au fil du  temps la répression s’est installée et développée. Les  acteurs de la  vie sociale et politique, les  jeunes, les femmes, les meilleurs enfants de l’Iran sont jetés en prison, torturés et exécutés.

 

Chaque jour des nouvelles préoccupantes nous parviennent de ses geôles. Ainsi, Shiva Nazar Ahari, 26 ans, journaliste et militante associative pour la défense des droits humains, est actuellement en prison pour n’avoir en réalité qu’exercé son droit à la liberté d’expression ! Faire signer une pétition pour les droits des femmes constituerait-il un crime ?

 

A l’heure où doit se tenir une nouvelle audience de son procès, je condamne fermement la répression exercée contre Shiva Nazar Ahari et contre tous les prisonniers politiques en Iran, et réclame leur libération immédiate sans condition.

 

La meilleure défense de ce pays contre les « menaces » extérieures serait de libérer tous les prisonniers d’opinion, ces patriotes qui combattent pour le bien être de leurs concitoyens… Mais ce serait surtout redonner de l’espoir à tout un peuple, comme partout épris de démocratie."

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article