La politique du gouvernement français envers les Roms : une source de controverse dans toute l'Union

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Je tiens à vous faire partager la vidéo de l'émission slovène à laquelle j'ai participé mi-septembre. L'émission analyse la situation des Roms en Europe, et plus particulièrement la politique du gouvernement français. Les journalistes reprennent des déclarations de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Pierre Lellouche, et citent la fameuse circulaire du 5 aout 2010. Je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de montrer que les représentants des citoyens français ne sont pas tous sur la même ligne quant à la façon de traiter les minorités culturelles. Je constate que les informations sur les travaux du Parlement européen sont plus présentes dans la plupart des médias européens qu'en France et je le regrette profondément.

 

Pour voir l'émission cliquer ici. Mon intervention se situe à 04:48 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article