La GUE/NGL soutient la manifestation contre la libéralisation des services postaux

Publié le par Marie-Christine Vergiat

GUE/NGL soutient la manifestation contre la libéralisation des services postaux

 

Bruxelles, le 14 avril 2010

 

GUE-eng.gifUne délégation du groupe GUE/NGL au Parlement européen prendront part à la manifestation de ce mercredi à Bruxelles contre la libéralisation des services postaux en Europe.

La manifestation commence à 14 h sur la place du Luxembourg et défilera dans le quartier européen pour revenir à 16 h à la place du Luxembourg.

  

La troisième directive européenne de services postaux a été adoptée en février 2008 par le Parlement européen avec l'achèvement de la libéralisation du marché postal défini pour le 31 décembre 2010. [1]

 

La décision du Parlement européen d'abolir les monopoles des services postaux en 2011 va à l'encontre des intérêts de la population européenne et favorise les intérêts des entreprises privées. Un service universel complet, économique et de haute qualité est incompatible avec les intérêts de maximisation du profit des sociétés.

 

Le groupe soutient la campagne contre la libéralisation des services postaux et participera à la manifestation de ce mercredi, organisée par les syndicats et les employés des postes de toute l'Europe.

 


 

[1] 31 Décembre 2012 pour la Grèce, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie et Slovaquie

 

Presse GUE/NGL

Commenter cet article