GUE/NGL sur la nomination du Dr Mustafa Barghouthi pour le prix Nobel de la paix 2010

Publié le par Marie-Christine Vergiat

GUE-eng.gifLes membres du groupe GUE/NGL au Parlement européen sont heureux de partager leur joie sincère et leur soutien à la nomination du Dr Mustafa Barghouthi pour le prix Nobel de la paix 2010.  

 

Les députés croient fermement que sa nomination représente une contribution pour une reconnaissance internationale du mouvement palestinien de non-violence comme un outil efficace et significatif de la lutte quotidienne du peuple palestinien contre une occupation permanente, contre un Mur qui limite toute liberté de mouvement, contre l'expansion des colonies en Cisjordanie, et aussi à Jérusalem-est. 

 

Les députés soutiennent fermement les efforts prolongés et inlassables du Dr Barghouthi dans la création d'une alternative démocratique vers l'établissement d'un  État palestinien indépendant et souverain. Son activité dans la promotion du développement d'une société civile démocratique palestinienne et son implication dans le processus décisionnel représentent une contribution significative à la contestation pacifique de l'occupation israélienne. Son grand esprit de non-violence symbolise un excellent exemple d'une politique de paix que le groupe GUE/NGL a toujours considéré parmi les objectifs ultimes du processus d'intégration européenne.
 
Presse GUE/NGL

Pour voir la lettre de soutien de Lothar Bisky, président du groupe de la GUE/NGL, à la nomination de Dr Mustafa Barghouthi, cliquez ici

Commenter cet article

gb26100 10/02/2010 21:53


Excellente initiative qui compenserait le prix Nobel de 2009 attribué un peu rapidement à Barack OBAMA.


Marie-Christine Vergiat 10/02/2010 22:11


Nous l avions déjà proposé pour le prix sakharof malheureusement sans succès mais il semble qu'il y ait plusieurs signatures en sa faveur

A suivre.