GUE/NGL: Les violations du droit international commises par Israël enfin dénoncées

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Strasbourg 10-03-2010

 

Les violations du droit international commises par Israël enfin dénoncées

 

GUE-eng.gifSuite à l'approbation par le Parlement européen d'une résolution sur le rapport Goldstone relatif à la guerre à Gaza, le député du GUE/NGL Kyriacos Triantaphyllides s'est félicité de la reconnaissance par le Parlement des violations du droit international par Israël. 

 

«L'approbation de la résolution commune sur la mise en œuvre du rapport Goldstone signale l'impact du rapport sur le processus de paix au Moyen-Orient. Pour la première fois, une résolution votée au Parlement européen reconnaît les violations  du droit humanitaire international commises par Israël", a-t-il déclaré.  

 

Le rapport Goldstone apporte des preuves évidentes des violations du droit humanitaire international commises par les forces israéliennes au cours des opérations militaires de 2008 dans les territoires palestiniens. Le groupe GUE/NGL salue le rapport et réclame l'adoption immédiate de ses conclusions par les États membres et la mise en œuvre de ses recommandations. "Nous exigeons également qu'aucun renforcement de l'accord d'association UE-Israël ne soit concédé étant donné les violations commises par Israël" conclut le député.

 

Presse GUE/NGL

Commenter cet article