GUE/NGL : Le journaliste et écrivain face à une exécution après un procès inéquitable aux Etats-Unis

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Le journaliste et écrivain face à une exécution après un procès inéquitable aux Etats-Unis

 

GUE/NGL maintient la pression politique pour Mumia Abu-Jamal

 

GUE-eng.gifEn soutien au journaliste et écrivain Mumia Abu-Jamal qui est dans le couloir de la mort depuis près de trente ans, le groupe GUE/NGL a accueilli aujourd'hui Robert Bryan, l'avocat d'Abu-Jamal, au Parlement européen pour discuter de sensibilisation et d'actions contre la peine de mort. 

 

Les députés Sabine Lösing (Allemagne) et Søren Søndergaard (Danemark) veulent rassembler des signatures en vue de la pétition pour Barak Obama demandant qu'il mette fin à la peine de mort aux États-Unis et partout dans le monde et qu'il libère Mumia Abu Jamal du couloir de la mort. 

 

«Plusieurs irrégularités dans ce cas indiquent que les normes internationales garantissant l'équité des procédures judiciaires n'étaient pas remplies» ont déclaré les députés. «Il est crucial que la conscience politique et publique soit interpellée en faveur de Mumia Abu-Jamal et des 20 000 hommes, femmes et enfants qui se trouvent dans les couloirs de la mort dans le monde entier. Nous continuerons à soulever cette question au Parlement et dans nos pays et à inviter les gens à signer la pétition". 

 

Pour des informations précises et des mises-à-jour sur cette affaire et pour signer la pétition, voir : www.mumialegal.org

 

Presse GUE/NGL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article