GUE/NGL "Barroso : Préparez vous à un débat politique dur mais juste"

Publié le par Marie-Christine Vergiat

GUE-eng.gifLothar Bisky, président du groupe GUE/NGL au Parlement européen, a expliqué aujourd'hui au président de la Commission Barroso pourquoi son groupe s'oppose à la nouvelle Commission. 

 

«Les orientations politiques de la nouvelle Commission n'offrent aucune stratégie pour plus de justice sociale. Elles ne protègent pas l'Europe de la crise et ne fournissent pas de base pour s'attaquer avec succès à la pauvreté et l'exclusion sociale." Bisky a déclaré que les candidats choisis pour la nouvelle Commission représentent un prolongement de la politique néolibérale défaillante de l'ancienne Commission.

 

"Vous ne pouvez pas espérer des applaudissements pour votre programme et votre équipe. L'Union européenne doit agir pour ses citoyens, pour leur emploi et leur droit à une éducation décente et des salaires décents. Ce projet doit respecter le droit du peuple à un monde pacifique et un environnement durable." Bisky a conclu: «Préparez vous à un débat politique dur mais juste de notre part.»

Commenter cet article