Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique BUCCHINI : « Dimanche pas une voix ne doit manquer à gauche »

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Je soutiens l'ensemble des listes de gauche pour les élections régionales dans le Sud-Est et tout particulièrement celle de Corse où le Front de Gauche a fait un de nos meilleurs résultats, ce qui peut lui permettre d'obtenir la présidence de l'Assemblée régionale. Amors comme le dit Dominique : dimanche, aucune voix ne doit manquer à gauche!

Dominique BUCCHINI : « Dimanche pas une voix ne doit manquer à gauche »

Au nom de la liste du Front de Gauche pour changer en Corse, je remercie chaleureusement les 13 108 électrices et électeurs (10,02%) qui nous ont accordé leur confiance au 1er tour de cette élection territoriale marquée par une abstention plus forte qu’en 2004.

Ce vote pour la liste du Front de Gauche, dont l’ampleur est soulignée par beaucoup d’observateurs, exprime en toute clarté le rejet de la politique du gouvernement Sarkozy Fillon conforme aux exigences du MEDEF et de l’Europe ultralibérale.

Il est aussi l’expression d’une volonté populaire de construire une politique nouvelle, en rupture avec celle de Camille de Rocca Serra et Ange Santini, une politique vraiment de gauche mettant l’homme au cœur de tous les choix.

Il est, enfin, l’expression de l’enracinement dans notre région d’une gauche authentique, sociale, écologiste et citoyenne.

  • L’enjeu immédiat c’est de nous mobiliser dimanche prochain pour battre la droite. C’est aussi d’élire des conseiller(e)s à l’Assemblée de Corse de la liste du Front de gauche, libres et rassembleurs, déterminés à prendre toutes leurs responsabilités dans la prochaine majorité pour faire des choix conformes aux aspirations sociales et populaires.
  • Des élu(e)s qui seront fidèles aux engagements pris durant leur campagne du 1er tour, porteurs d’une nouvelle moralité politique, déterminés à résister à la politique antisociale du gouvernement Sarkozy Fillon et à ses projets de réformes institutionnelles antidémocratiques.
  • Ils auront à cœur de mobiliser immédiatement la Collectivité territoriale de Corse pour la défense et l’avenir de la continuité territoriale et du service public aérien et maritime.
  • Ils auront à cœur d’agir pour l’emploi, les services publics, la transparence dans l’utilisation des fonds publics, la santé, la culture, l’éducation, la jeunesse.

L’enjeu est de construire un autre avenir pour la Corse en s’appuyant résolument sur la force que représente son peuple.

Vous pourrez compter sur ces élu(e)s de la gauche authentique pour vous défendre et vous faire entendre.

Dimanche, mobilisons nous, pas une voix ne doit manquer à gauche.

Pour lire l'interview de Dominique Bucchini au blog ACP, cliquez ici

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article