Samedi 10/10, Journée Mondiale contre la Peine de Mort

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Samedi 10 octobre 2009
Journée Mondiale contre la Peine de Mort
Place de la Sorbonne 11h – 15h

 

 
A l’initiative de la Coalition Mondiale contre la peine de mort, la 7ème "Journée mondiale contre la peine de mort" aura lieu le samedi 10 octobre 2009. Comme tous les ans depuis 2003, des initiatives se dérouleront dans le monde entier pour dire NON A LA PEINE DE MORT. Sur les cinq continents, pétitions, tables rondes, débats et expositions sont prévues.
Pour consulter le programme complet des manifestations, connectez-vous sur :www.worldcoalition.org/worldday.
 
A Paris, une animation publique aura lieu samedi 10 octobre de 11h à 15h place de la Sorbonne à l'appel de plusieurs organisations: Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM), Amnesty International France, ACAT, Le Collectif Mumia Abu Jamal, La Ligue des droits de l’Homme…Au programme : exposition « Sur les chemins de l’abolition universelle », plaidoiries d’avocats, témoignages de condamnés à mort.
 
Sachez également qu'à l'occasion de cette journée, une audience a été sollicitée, par le Collectif Mumia Abi Jamal, auprès du nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en France pour lui faire part de notre préoccupation eu égard à la situation de Mumia et lui remettre les milliers de lettre-pétitions à l'adresse de Barack Obama déjà recueillies. Cette demande a été formalisée par Nicole Borvo Cohen-Seat, sénatrice de Paris, présidente du groupe CRC-SPG et vice-présidente de la commission des Lois.
 
Cet évènement sera suivi du lancement du livre Il n’y a pas de manière humaine de tuer (No Human way to kill) de Robert Priseman. Avec la participation et le témoignage de Cathy Harrington, qui malgré l’assassinat de sa fille, refusa la peine de mort pour tout condamné. (lieu à confirmé)

Publié dans Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article