Eva-Britt Svensson élue présidente à la commission du PE sur les droits de la femme et l'égalité des genres

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Eva-Britt Svensson élue présidente à la commission du PE sur les droits de la femme et l'égalité des genres
 
La députée suédoise du GUE/NGL Eva-Britt Svensson a été nommée présidente de la commission du Parlement européen sur les droits de la femme et l'égalité des genres. S'exprimant après le vote, la députée Svensson a déclaré: "C'est un poste stratégique pour la gauche, où nous pouvons finalement avoir un rôle pour définir l'ordre du jour et travailler envers des engagements plus forts pour l'égalité entre les genres au niveau de l'UE".
 
Énumérant ses priorités comme présidente de commission, Eva-Britt Svensson a déclaré qu'elle travaillerait à la nomination d'un commissaire de l'UE responsable de l'égalité des genres, à l'élaboration d'un nouveau plan d'action de l'UE sur l'égalité des genres visant à réaliser les objectifs exposés dans le programme d'action de Beijing des Nations Unies conçu pour améliorer les vies des femmes à travers le monde, à des politiques de l'UE pour combattre la violence contre les femmes, et protéger les droits sexuels et reproductifs des femmes.
 
La députée Svensson a souligné que l'agenda sur l'égalité entre les genres n'est pas distinct mais doit être au cœur d'une solution durable à quelques-uns des problèmes les plus importants auxquels nous faisons face et il doit répondre aux inquiétudes exprimées par les citoyens à travers l'Europe. "Nous sommes confrontés à beaucoup de défis, et nos perspectives féministes seront importantes pour trouver et définir des réponses politiques à la crise économique et financière, à la crise du climat, et afin de construire une Europe plus sociale".
 
 
GUE/NGL Press
Gianfranco Battistini +32 475 64 66 28
Gay Kavanagh + 32 473 842 320
www.guengl.eu

Commenter cet article