Un petit mot avant la fin...ou le début?

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Deux petits mots de deux camarades...merci à eux pour leur soutien. Le 7 JUIN 2009, je vote Front de Gauche!

"Bonjour,

 

Mes impressions de meeting.... Pertinence des propos, précision de l'argumentaire, intelligence et originalité de chaque intervention, humour en plus, rythme et convictions, bref, une énergie militante à l'état pur, qui donne du poil de la bête ! Un grand merci à chaque intervenant, et à chaque militant qui a contribué à ce que le Front de Gauche surgisse dans cette campagne volontairement atone, comme une surprise qu'il va être de plus en plus difficile à censurer dans les médias.

Je suis heureux que le P.C.F., le parti où j'ai ma carte, ait contribué de manière si significative à l'émergence de ce Front. Qui a dit qu'il n'avait plus de poids politique en France ?

En mathématique, on parle souvent de "plus petit dénominateur commun". Ceux qui comme moi étaient rétifs aux maths à l'école, peuvent se réconcillier avec cette discipline. Car c'est le plus grand dénominateur commun qui unit P.C.F., P.G., G.U. ! Nous sommes en train de résoudre nos "équations différentielles". Résolument.

Les différences -il y en a - ne sont pas grand chose par rapport à ce qui nous rassemble, et à ce qui nous ressemble. Avoir jeté par-dessus bord les querelles de boutiquiers au nom de l'intérêt général, voilà qui redonne du sens à une politique de progrès, qui ne veut pas seulement protester, contester, mais gouverner. Quel que soit le résultat définitif, c'est déjà une victoire. J'espère que le Front de Gauche, avec cohérence, pluralité et unité, ne s'arrêtera pas en si bon chemin, persistera et signera pour les régionales, et la présidentielle. Une "série entière" de "réussites".

Mais le concret immédiat ce sont les européennes, et je n'ai pas l'enthousiasme béat. Une semaine nous sépare du scrutin, la dernière ligne droite (pourquoi ne dirait-on pas ligne gauche ?). Et pour en revenir à mes maths, le nombre d'intentions de vote pourrait bien devenir exponentiel. A condition de tenir le cap. Aussi, je me mets à dispositions de tous les colleurs d'affiche, distributeurs de tracts, pour cette semaine décisive, que j'ai totalement réservé pour la campagne.

 

Amicalement,"

 

Erick Boiron


"Près de mille personnes s'étaient réunies au meeting du Front de Gauche à Lyon en cette date anniversaire du non au TCE. Un 29 Mai 2009 placé sous le signe de l'unité et de la bonne humeur, tant du côté du public que de celui des intervenants. Ailbhe Smyth, membre du Collectif irlandais pour le non au Traité de Lisbonne et de People before Profits, a été tout particulièrement applaudie, renforçant en chacun la conscience de la convergence des luttes du peuple de gauche dans toute l'Europe. Quant à nos intervenants français (Bernard Augier, Marie-Christine Vergiat, Christian Picquet, François Delapierre et Marie-George Buffet), ils ont tous cinq fait preuve d'humour et de combativité et ont ravi la salle en lui confirmant que la formidable dynamique du Front de Gauche serait pérenne. C'est aux cris de "Tous ensemble, tous ensemble: Front de Gauche!!" et dans l'euphorie générale que s'est conclu ce meeting que nous garderons tous dans nos coeurs."
 
Céline Meneses

Publié dans Européennes 2009

Commenter cet article

marie christine VERGIAT 17/07/2009 20:35

Merci à tous meme si j'ai un vrai doute sur le Bernard qui semble si bien me connaitre

Pierre Sélim LEBRUN 08/06/2009 11:50

Marie Christine VERGIAT,
bonjour,

Je me réjouis de votre élection au Parlement Européen.

bien à vous
Pierre Sélim LEBRUN
PG 84

BERNARD 06/06/2009 12:57

Bonjour, voilà qui me conforte dans mon intention de voter pour la liste Mélenchon en région parisienne. Bonjour Myckie...un gros bisou !!!

Dominique Dardel 05/06/2009 19:23

Bonne chance ;-}. Dimanche, je représente l'état dans une bureau du XIXème arrondissement de Paris, mais je penserai bien à la liste du Sud-Est