Communiqué de Presse: Alerte aux électrices et aux électeurs

Publié le par Marie-Christine Vergiat

Communiqué de presse

 

de Marie-Christine Vergiat, tête de liste du Front de gauche

 

 

Alerte aux électrices et aux électeurs.

 

Tout est fait pour vous priver d’un réel débat démocratique pour les élections européennes et tout s’organise en préjugeant du résultat qui sortira des urnes.

 

Ainsi le 28 mai la chaîne publique France 3 organise un débat qui sera retransmis sur l’ensemble des antennes régionales de la circonscription. La manière de l’organiser est inacceptable.

 

Ce débat n’est pas conçu pour permettre au plus grand nombre de le suivre puisqu’il sera diffusé à 22h55. Il ne réunirait que six listes et pas le Front de gauche. C’est une caricature qui ne respecte pas les critères d’équité préconisés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. C’est indigne du service public.

 

J’appelle les citoyennes et les citoyens à réclamer le débat démocratique auquel ils ont droit  pour pouvoir décider librement de leur vote le 7 juin.

 

Au nom de l’ensemble des candidates et des candidats de la liste du Front de gauche pour la circonscription, je demande à France 3 de réexaminer d’urgence l’organisation de ce débat afin qu’il permette au Front de Gauche de s’exprimer à égalité avec les autres listes et contribue à vous éclairer sur les enjeux de l’élection du 7 juin.

 

Lyon le 20 mai 2009

Publié dans Européennes 2009

Commenter cet article